Lorsque vous souscrivez un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie, vous avez un certain temps à votre disposition pour revenir sur votre décision. Vous pouvez utiliser cette période de réflexion lorsque vous avez, par exemple, pris une décision précipitée, et que vous souhaitez encore y réfléchir un peu plus longtemps ou si par après vous n’êtes guère satisfait de votre choix de fournisseur.
Lorsque vous souscrivez un contrat d’énergie en ligne, le délai de rétractation est de quatorze jours. Avez-vous souscrit un contrat via le téléphone? Alors, vous avez sept jours pour changer d’avis. Quand vous venez de souscrire un contrat de vente en porte-à-porte, vous avez un délai de rétractation de 14 jours ouvrables. Le délai de rétractation commence à partir du moment où vous avez confirmé le contrat (et que vous l’avez donc signé). C’est une confirmation personnelle par lettre, fax ou e-mail.
Souhaitez-vous utiliser le délai de rétractation? Alors vous devez le signaler dans les temps à votre fournisseur d’énergie. Vous écrivez une lettre recommandée au nouveau fournisseur d’énergie où vous l’informez de votre choix. Vous n’avez pas à mentionner la raison pour laquelle vous mettez fin au contrat. Si votre nouveau fournisseur n’a pas de nouvelles de votre part durant la période de rétractation, alors votre transfert vers le nouveau fournisseur est réglé.
Allez-vous bientôt déménager ou venez-vous de déménager? N’oubliez pas de déménager également votre énergie. En savoir plus sur la période de rétractation lorsque vous déménagez votre énergie. Vous trouverez également le formulaire de rétractation dont vous aurez besoin.
Retournez aux questions fréquentes ou commencez par comparer les prix d’énergie .